Le groupe

Attention, zone de turbulences

Combo tapageur d’agités du post punk, les Touffes Krétiennes embrigadent depuis une dizaine d’années les dissidents facétieux croisés sur leur passage.

Ces trublions bigarrés regroupant des musiciens des Hurlements d’Léo, Les fils de Teuhpu, Mabreuch, Babylon circus, Los tres puntos, Jungle juice, Fumuj…se retrouvent vite à chaque carrefour pour des parenthèses foutraques et récréatives, racolant à l’école de la sueur et du bitume.

Leurs performances trépidantes écument rapidement les scènes française avant de squatter définitivement les plus grands festivals, convoquant succubes mystérieuses et insolents lurons à dynamiter leurs épicuriennes orgies. ( plus de 600 concerts en Suisse, République Tchèque, USA, Hongrie, Russie, Allemagne, Autriche, Espagne, Belgique…).

De la rue à la salle se forgent, au creuset infernal du groove, des pépites funk et disco épicées sauce jazz,  alternative ou psychédélique. Livrées brûlantes sur ce dernier album, elles fusionnent parfois avec des métaux lourds (Turbo Billy), délétères (Syrano), ou à l’alliage plus délicat (Lauren).

Des reprises customisées du début persistent quelques hymnes à l’énergie stakhanoviste joyeusement revisitées .

De love songs lascives en envolées soul ou échappées electro-beats cet opus sulfureux nous démange là où ça groove.

Façon brass band, crooner, discodélik ou rockab, ses compositions euphorisantes ne manqueront pas de vous enflammer le pelvis et de réveiller le démon du dance floor qui sommeille en vous !!

Avec les anges déchus des Hurlements d’Léo, Sleeppers, Les fils de Teuhpu, Mabreuch, Babylon circus, Los tres puntos, Jungle juice, Les Kosmonots, Fumuj…

Princesse Attila